Accueil Qualité Commerce et Service

Le label “Accueil Qualité Commerce et Service”

Pour obtenir la labellisation, 73 critères doivent être respectés

Pour tester le niveau de qualité de service des candidats à la marque, deux visites et un appel mystère sont réalisés par un organisme indépendant.

L’évaluateur observe la présentation intérieure (mobilier, agencements des produits) et extérieure (façade, vitrine) de l’établissement. Il apprécie l’accueil et la démarche commerciale (conseil, compétence, argumentation) de l’équipe. Enfin il regarde aussi la présentation du commerce sur le web et les réseaux sociaux. Un rapport d’évaluation personnalisé est ensuite remis au commerçant ou prestataire de service. Il précise les points forts et les axes à améliorer.

Pour obtenir la distinction « Accueil Qualité Commerce et Services », l’établissement doit obtenir un minimum de 7/10 dans chacun des 4 thèmes suivants :

  • l’accueil téléphonique,
  • l’extérieur du commerce,
  • l’intérieur
  • la relation client.

Lors de la remise officielle du label, les récipiendaires se voient remettre une plaque datée qui atteste de la réussite de leur engagement. Ils conservent le crédit de la marque pendant une durée de trois ans. Ils peuvent par la suite renouveler leur engagement et donc être testés de nouveau.

Source : CCI Martinique [CCIM] – Actualité de la CCI Martinique