Business Développement dans la Caraïbe

Business Développement dans la Caraïbe : les entreprises de Guadeloupe, de la Martinique et de l’O.E.C.O se rencontrent

A propos de l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale (O.E.C.O)

L’ Organisation des États de la Caraïbe Orientale (O.E.C.O en français) ou “Organisation of Eastern Caribbean States” (OECS en anglais), est une organisation internationale et intergouvernementale créée par la signature du Traité de Basse-Terre à Saint-Kitts et Nevis le 18 juin 1981. L’Organisation est dédiée à l’harmonisation et l’intégration économique, et à la protection des droits de l’homme. Elle encourage la bonne gouvernance entre les pays indépendants et non indépendants de la Caraïbe orientale. Son siège est basé à Sainte-Lucie.

L’O.E.C.O compte :

  • 7 états membres de plein droit : Antigua & Barbuda, le Commonwealth de la Dominique, Grenade, Montserrat, Saint-Kitts & Nevis, Sainte-Lucie,  Saint-Vincent et les Grenadines,
  • 4 membres associés : les Îles Vierges britanniques, Anguilla, la Martinique et la Guadeloupe,

Les négociations d’adhésion à l’O.E.C.O en qualité de membre associé sont toujours en cours avec Saint-Martin qui conserve toutefois la position de territoire observateur.

Source : Business Développement dans la Caraïbe : les entreprises de Guadeloupe, de la Martinique et de l’O.E.C.O se rencontrent (oecs.org)