“Ils ont fait comprendre qu’on devait partir”

“Ils ont fait comprendre qu’on devait partir” : frappée par le Covid-19, la Martinique se vide de ses touristes

"Ils ont fait comprendre qu'on devait partir" : frappée par le Covid-19, la Martinique se vide de ses touristes

MESURES D’URGENCE – La Martinique est fortement impactée par la quatrième vague de Covid-19. Face à la dégradation de la situation, le préfet a invité les touristes à “quitter le territoire”. Depuis la métropole, il a fallu s’organiser en urgence pour les évacuer.

En pleine période estivale, les hôtels comme les clubs de vacances s’étaient progressivement vidés depuis quinze jours. Ils vont désormais complètement fermer leurs portes. Face au fort rebond épidémique qui impacte la Martinique, le préfet a annoncé dans la nuit que le territoire allait entrer dans une “deuxième phase de confinement”.

TOUTE L’INFO SUR

VARIANT DELTA : LA FRANCE FACE À UNE QUATRIÈME VAGUE

Il a également invité “toutes les personnes en situation de tourisme qui sont vulnérables à quitter le territoire”. Au lendemain de cette déclaration, à Orly, le vol d’Air Caraïbes en provenance de Fort-de-France était complet.

On est content d’être partis parce qu’on n’aurait rien pu faire– Une vacancière
“Ils ont fermé l’accès aux plages, on n’a plus le droit de se déplacer à plus d’un kilomètre. Ils ont clairement fait comprendre aux touristes qu’ils devaient partir d’ici”, explique un jeune touriste en sortant de l’aéroport, dans le reportage en en-tête. Face aux restrictions de plus en plus strictes, certains avaient même prévu de rentrer plus tôt. “On est content d’être partis parce qu’on n’aurait rien pu faire”, avoue une vacancière.

Source : “Ils ont fait comprendre qu’on devait partir”