Jeux de pouvoir et ambitions personnelles

Nicholas Beaulieu : « Je souhaitais partager mon expérience du droit et des affaires, deux univers où se mêlent jeux de pouvoir et ambitions personnelles » à propos de son livre “Lawyers à la dérive”

Quel regard portez-vous sur la profession d’avocat ?

De toute évidence, nous assistons à une opposition frontale entre des gardiens du temple inamovibles et des progressistes qui confondent souvent modernité et fuite en avant. L’humanité vit actuellement une rupture anthropologique majeure, et notre profession doit être à la hauteur. Face aux mutations économiques et technologiques, notre avenir appelle des évolutions fortes, que ce soit en matière d’accès aux tribunaux, de financement de la justice, de passerelles interprofessionnelles, de transmission du savoir ou de bien être des avocats. Il est temps de mettre en marche un véritable mouvement capable de faire rimer défis de demain et succès collectifs.

Source : Nicholas Beaulieu : « Je souhaitais partager mon expérience du droit et des affaires, deux univers où se mêlent jeux de pouvoir et ambitions personnelles » à propos de son livre “Lawyers à la dérive”