Le retour des touristes depuis les Antilles

Les compagnies aériennes françaises organisent le retour des touristes depuis les Antilles

Air France, Air Caraïbes et Corsair mettent toutes leurs capacités disponibles pour répondre aux retours anticipés des touristes face à la dégradation de la situation sanitaire à la Martinique et en Guadeloupe. Leurs activités long-courriers reposant largement sur la desserte des DOM, elles vont devoir faire une croix sur l’arrière-saison aux Antilles.

La détérioration de la situation sanitaire en Martinique et à la Guadeloupe oblige les touristes à anticiper leur retour.
La détérioration de la situation sanitaire en Martinique et à la Guadeloupe oblige les touristes à anticiper leur retour. (Photo Fanny Fontan/Hans Lucas/AFP)

La fête est finie pour les compagnies aériennes françaises, qui comptaient beaucoup sur les départements d’Outre-mer pour se refaire une santé. Parties en flèche au début de la saison estivale, en juin , les réservations avaient déjà commencé à refluer fin juillet, au fur et à mesure de la dégradation de la situation sanitaire. L’annonce par le préfet d’un reconfinement strict en Martinique, assorti d’un appel aux touristes à rentrer chez eux, a sonné la fin anticipée de la saison d’été aux Antilles.

Source : Le retour des touristes depuis les Antilles