Se préparer à retrouver ses élèves

Entre appréhension et enthousiasme Laëtitia Fillodeau professeure au lycée Max Joséphine se prépare à retrouver ses élèves

Laëtitia Fillodeau
Laëtitia Fillodeau professeure de français et d’histoire géographie au lycée Max Joséphine  ©LP
Derniers préparatifs de rentrée avec une collègue pour mettre en place un atelier de soutien aux élèves en difficulté, Laëtitia Fillodeau professeur au lycée Max Joséphine se prépare activement. Elle ne veut pas être prise au dépourvu mais s’inquiète de l’efficacité du dispositif sanitaire annoncé.

Comme tous les enseignants, Laëtitia Fillodeau se prépare à retourner dans son établissement, le lycée professionnel Max Joséphine à Cayenne. Mais la jeune femme ressent une certaine appréhension face au contexte sanitaire.

Je ne suis pas tout à fait rassurée, même vaccinée j’ai peur d’attraper le covid … j’ai en face de moi des adolescents avec une charge virale équivalente à celle des jeunes adultes même en étant très contente de les retrouver, avec l’euphorie de la rentrée, je sais que les mesures barrières seront difficilement appliquées par les élèves…

Source : https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/entre-apprehension-et-enthousiasme-laetitia-fillodeau-professeure-au-lycee-max-josephine-se-prepare-a-retrouver-ses-eleves-1085890.html