«Serge le lama» devient une marque

«Serge le lama» devient une marque et une véritable petite entreprise

Marque déposée

Amusé un temps par ce buzz, John Beautour, directeur du Cirque franco-italien, à qui appartient Serge le lama, s’agace de «l’audace des marques, surtout des grosses enseignes, qui profitent de cette notoriété pour se faire de la publicité». Il a donc décidé de déposer la marque «Serge le lama» auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi), le 6 novembre, explique-t-il au figaro.fr, confirmant une information de Rue 89. Le responsable avoue craindre que ces initiatives commerciales ne deviennent «hors de contrôle» et finissent par «nuire à l’image du cirque». Ce dossier est «en cours d’examen», précise-t-on à l’Inpi.

Tous ceux qui voudront utiliser l’image de Serge le lama devront désormais passer par moiJohn Beautour, directeur du Cirque franco-italien.

«Notre demande couvre plusieurs domaines d’activité, dont le jouet, les vêtements, le tourisme ou les véhicules de transport», précise John Beautour. Les potentiels marchands du temple sont prévenus: «Tous ceux qui voudront utiliser l’image de Serge le lama devront désormais passer par moi.»

Source : «Serge le lama» devient une marque et une véritable petite entreprise