Sourire et gentillesse

Sourire et gentillesse : les nouvelles armes de l’efficacité en entreprise

Un sourire c’est bien, des actes c’est mieux !

La quête du sourire et de la gentillesse au travail est un véritable objectif pour tous les employeurs qui se démènent afin d’améliorer le quotidien de leurs salariés. Mais attention à ne pas en faire une contrainte.

La société japonaise Keihin Electric Express a installé un appareil d’analyse faciale à l’entrée de ses bureaux afin de noter chaque matin les sourires de ses employés. Heureusement nous n’en sommes pas encore là. Le sourire doit être le résultat d’une bonne qualité de vie au travail et non l’inverse.

Le management tient une place importante dans ce processus. Il régit les règles des différents services et doit être un mélange de justesse, de fermeté et d’inspiration. Selon l’étude de Chorum établie en automne 2016, 33 % des salariés jugent le manque de reconnaissance de la hiérarchie comme premier frein à leur épanouissement. Comme quoi, la gentillesse à travers un témoignage de confiance ou de considération vaut parfois tous les sourires du monde !

Source : Sourire en entreprise : Meilleure efficacité au travail (wojo.com)